Consignes EPS rentrée 2020

Publié le mardi 8 septembre 2020 21:26 - Mis à jour le jeudi 10 septembre 2020 09:49
EPS.jpg
Au vu de la situation sanitaire et des recommandations gouvernementales, les cours d’EPS connaîtront quelques aménagements.

Au vu de la situation sanitaire et des recommandations gouvernementales, les cours d’EPS connaîtront quelques aménagements ;

• Les toilettes utilisées seront prioritairement celles de la cour, un temps d’utilisation sera laissé aux élèves avant d’aller au gymnase.

• Une gourde pour s’hydrater doit être prévue dans les sacs d’EPS ainsi qu’un stylo afin que chacun ait le sien.

• Les activités à l’extérieur seront privilégiées, en accord aves les consignes ministérielles, il faudra prévoir une tenue adéquate.

• Le matériel partagé par une classe sera nettoyé avant d’être utilisé par un autre groupe.

• Les vestiaires seront nettoyés tous les matins avant l’arrivée des élèves et le gymnase toutes les semaines.

• Le cycle de natation est pour l’instant reporté, un point sera fait en mars pour en mesurer la faisabilité.

• Les vestiaires seront utilisés de façon « décalée », une seule classe, les élèves conservent leur masque, rangent toutes leurs affaires dans leur sac qu’ils garderont avec eux jusqu’au lieu et au moment de la pratique sportive.

• Le port du masque étant déconseillé lors d’une activité sportive, celui-ci sera rangé dans un sachet réservé à cet usage, gel distribué en début et en fin de cours.

• Dès lors une distanciation physique devra être respectée afin de veiller à la sécurité de chacun.

• Vu le sérieux de la situation nous vous demandons d’insister fermement sur le respect de ces consignes auprès de vos enfants.