Fermeture Etablissement

Par admin clg-broglie, publié le vendredi 13 mars 2020 14:48 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 19:43
coronavirus image.jpg

Le Président de la République a fait hier l’annonce de la fermeture de tous les établissements de France en réponse de la crise sanitaire majeure liée au Coronavirus.

A partir du lundi 16 mars 20, le collège n’accueillera donc plus d’élève, mais il sera assuré, par tous les professeurs, une continuité pédagogique.

A partir, principalement, de l’Environnement Numérique de Travail « Mon bureau numérique » les professeurs mettrons en ligne, cours, vidéos, exercices… Il sera ainsi généralisé les modalités d’enseignement pour tous les élèves.

Si, à votre domicile, vous ne disposez pas d’équipement numérique ou de connexion internet, merci de contacter le collège. Nous définirons ensemble des modalités de transmission des ressources pédagogiques.

Les équipes et moi-même mettrons tout en œuvre pour que votre enfant puisse poursuivre, même à distance, sa scolarité du mieux possible.

Comme indiqué dans un article précédent, les sommes encaissées pour les voyage et sorties annulés, seront remboursées. Le délai n’est pas défini à cet instant.

En ce qui concerne la facturation des repas de la restauration scolaire, un dégrèvement sera effectué.

Le collège restera ouvert de 8h30 à 16h30 environ. Nous restons à votre disposition pour répondre à toute interrogation que vous vous poseriez.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer les actualités au fur et à mesure qu'elles nous parviendront.

Bien cordialement,

La Principale