NOUVEAUTE - PRONOTE : nouvel outil de suivi de la scolarité de votre enfant

Par Cyril Burteaux, publié le samedi 4 septembre 2021 09:05 - Mis à jour le samedi 4 septembre 2021 17:03
pronote.jpg

En cette rentrée 2021, le collège Louis de Broglie a fait l'acquisition d'un nouvel outil de suivi de la scolarité de votre enfant. Il s'agit de PRONOTE.

Ce nouvel espace numérique de travail mettra en cohérence les emplois du temps de votre enfant et des professeurs, le cahier de textes de votre enfant, ses notes et les compétences acquises, et les outils de vie scolaire (absences, retards, observations, punitions).

Le but est d'améliorer le suivi des élèves par les équipes de l'établissement et par vous, parents. C'est aussi de faciliter aux élèves l'accès au travail à faire et au contenu des séances des professeurs (en cas d'absence notamment). L'élève y trouvera en temps réel son emploi du temps mis à jour.

Pronote est intégré à MonBureauNumérique qui servira toujours d'interface pour la communication de l'établissement (actualités, agenda, communications).

Vous trouverez en pièce jointe un tutoriel vous expliquant comment accéder à Pronote et les fonctionnalités les plus essentielles de cette application (téléchargeable également sur smartphone).

En cas de difficultés, n'hésitez pas à contacter l'établissement.