PIX - Certification des compétences numériques

Par Cyril Burteaux, publié le jeudi 11 février 2021 08:10 - Mis à jour le jeudi 11 février 2021 08:57
PIX.png

A partir de cette année scolaire, tous les élèves de cycle 4 doivent s'entraîner et valider les compétences numériques sur la plateforme PIX qu'ils peuvent rejoindre via le Médiacentre (onglet RESSOURCES dans le menu à gauche).

A partir du 8 mars débutera la campagne obligatoire de certification pour les élèves de 3 EME.  Pour être certifiable, chaque élève doit avoir valider au moins 5 compétences. A l'heure actuelle, 9 élèves seulement sont certifiables.

Un parcours de validation pour chaque classe de 3 EME a été créé (appelé "VERIF CERTIF"). Les élèves ont reçu le code d'accès dans leur messagerie MBN. Nous les invitons à renseigner au plus vite ce parcours. C'est impératif pour connaître leur niveau d'avancement.

La prochaine période de vacances scolaires doit permettre à tous les élèves, de la 5 EME à la 3 EME, de renseigner des parcours PIX de façon à être, le plus rapidement possible, certifiables. Il leur est demandé de réaliser et valider les parcours de rentrée et les parcours disciplinaires  lancés par les professeurs qui leur ont transmis les codes pour accéder à ces campagnes. Il vaut veiller à bien appuyer sur le bouton "J'ENVOIE MES RESULTATS" pour terminer chaque parcours.

Merci de votre collaboration.