Reprise au Collège d'Ancemont

Par Marie-Jocelyne Pieralli, publié le dimanche 31 mai 2020 09:30 - Mis à jour le dimanche 31 mai 2020 10:09
visuel_alerte_ethique-1000x675.png
Les modalités d’accueil des élèves sont modifiées suite aux consignes du Gouvernement.

Comme vous le savez très certainement, les modalités d’accueil des élèves sont modifiées suite aux consignes gouvernementales annoncées par le 1er ministre le jeudi 28 mai, qui a décidé la reprise de tous les niveaux de classe de la 6ème à la 3ème à partir du mardi 2 juin.

Un Conseil d’Administration extraordinaire a eu lieu dernièrement. Il a approuvé notre plan de reprise concernant la mise en œuvre du protocole sanitaire ainsi que l’organisation pédagogique.

Pour information :

Les mardi 2 et mercredi 3 juin seront réservés à des réunions de pré reprise avec tous les personnels de la communauté éducative, professeurs, vie scolaire, administratif…

L’accueil des élèves reprendra donc le jeudi 4 juin selon une rotation par encore définie complètement à ce jour. Nous n’avons, à ce jour, reçu qu’environ 35% des réponses au sondage envoyé la semaine dernière. Si vous n’avez pas encore répondu, je vous remercie de le faire le plus rapidement possible.

Dès jeudi 4 et vendredi 5 juin, seuls les élèves de 6ème reviendront en présentiel au collège. Les transports scolaires passeront aux horaires habituels.

Mardi ou mercredi avant 12h, nous vous communiquerons l’organisation définitive d’accueil de tous les niveaux de classes. Comme votre enfant ne pourra être reçu tous les jours de la semaine, nous pourrons vous transmettre une attestation à destination de votre employeur, si besoin.

Bien entendu, jusqu’au 4 juillet, les cours à distance se poursuivront.

Enfin, des masques Grand Public (4 par élève – 2 par jour pour 2 jours), lavables 20 fois, seront fournis pour les élèves qui viennent au collège. Le collège ne se chargera pas de l’entretien des masques.

Comme ces masques seront distribués à leur arrivée, merci de veiller à ce que votre enfant soit muni d’un masque lors de la montée dans le bus.

Selon les consignes du protocole en vigueur, les masques « fait maison » ne sont pas autorisés. Nous ne pouvons pas attester de leur respect des normes AFNOR en vigueur.

Vous trouverez en pièce jointe :
    • La fiche synthèse des mesures sanitaires au collège, qui vous a été envoyée également avec le sondage
    • La fiche transmise par les services de transport scolaire

Nous ne manquerons pas de vous transmettre toute information qui pourrait vous être nécessaire.

La Principale

Jocelyne Pieralli